Edito - Avril 2022

J’ai commencé ce blog il y a un peu plus de 16 ans (le 23 mars 2006) et l'ai rapidement abandonné pour favoriser mes développements mobiles (KyPass entre autres).

L'envie de réécrire me taraudait depuis quelque temps.

En ce 1er avril 2022, exactement 45 ans après la première émission des Grosses Têtes, j'ai donc décidé que ce blog reprendrait vie !

Mais de quoi vais-je donc parler ? Il ne faut pas que je retombe dans mes travers et que je perde toute motivation après quelques semaines.

Niveau technique, mes passions sont:

  • Le retrogaming. Je ne suis pas un grand joueur, mais tous les ordinateurs qui ont fait l'histoire de l'informatique m'ont toujours attiré. Par manque de place, je me suis focalisé sur certains (qui a dit l'Amstrad ?). Et si l’on développait un jeu sur Amstrad CPC ensemble ?
  • L'open source et toute la créativité que l'on retrouve dans ce milieu. Nous détournerons des objets juste par plaisir: nous écouterons la radio FM sans carte radio ni internet, nous utiliserons la caméra de notre smartphone à distance sur notre pc… Récemment, je me suis refait un environnement Linux sur mon GPD Pocket 2 (dont je parlerais dans un futur billet). Il nous servira de terrain de jeu.

J'ai déjà 46 ans, je retracerais aussi mon histoire autour de l'informatique (la demoscène, les débuts des développements mobiles ...). Père Castor a de quoi vous remplir vos soirées.

Et pour ne pas vous laisser sans rien en cas de baisse d'envie, pendant ces derniers mois, je me suis contraint à l'écriture quotidienne d'articles.

Une journée où l'on n'a rien appris est une journée perdue. (dixit machin)

Pendant mes humanités, un de mes professeurs de physique nous avait dit que les plus grandes qualités d'un scientifique étaient la curiosité et la paresse. La curiosité parce qu'elle nous permet d'apprendre; la paresse parce qu'elle nous permet d'optimiser nos tâches répétitives.

Et ça ce soir... ça va se savoir ! Bonsoir !

deadketchup
First version of the blog

Article suivant

Ajouter un commentaire