Introduction

Je n’avais jamais développé sur Amstrad CPC (mis à part en Basic il y a… plus de 30 ans). Lorsque Pascal Visa a lancé la CPC Gamedev Contest 2020 dans le groupe Facebook Amstrad CPC pour toujours and beyond !, je me suis dit que c’était l’occasion d’enfin m’y mettre. Le développement de mon émulateur CrocoDS m’a beaucoup appris sur les possibilités de mon ordinateur préféré.

UNDOK ? Cékoidon ?

D'après le site de Frontier Smart Technologies, l'application UNDOK ™ de Frontier fournit le contrôleur le plus complet, le plus polyvalent et le plus facile à utiliser pour les systèmes audio connectés de nouvelle génération.

Ça vous aide ? Non ? En fait, il s'agit du logiciel présent sur beaucoup de radios Internet (Roberts, Sangean, Pure, Revo, Hama, Medion...)

Je possède le Robert Revival iStream 3 et voudrais l'interfacer avec ma domotique. C'est évidemment possible et nous allons le voir tout de suite.

J'ai abandonné depuis longtemps Windows, mais s’il y a bien une application qui me manque sur les autres OS, c'est Total Commander.

Vu qu'il y a prescription, je peux maintenant en parler.

Il y a 25 ans, j'ai fait des études pour devenir ingénieur civil. Les débuts d'Internet et les salles informatiques du campus ont vite eu raison de mon ambition...

J'y ai découvert les plaisirs des réseaux et de la programmation C. Les ordinateurs, sans disque dur, étaient connectés via un réseau IPX en 10BASE2 (ceux qui ont pratiqué se rappelleront des joies de ce type de réseau et son terminateur). Pour accéder à Internet, il fallait la disquette magique (une disquette de boot) avec laquelle on pouvait aussi s'amuser... mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois.

J’ai commencé ce blog il y a un peu plus de 16 ans (le 23 mars 2006) et l'ai rapidement abandonné pour favoriser mes développements mobiles (KyPass entre autres).

L'envie de réécrire me taraudait depuis quelque temps.

En ce 1er avril 2022, exactement 45 ans après la première émission des Gros...