Radio logicielle ? C'est quoi donc ?

Un peu d'histoire...

En 2012, Antti Palosaari (aidé par Eric Fry et Osmocom) se sont aperçus que certains dongles DVB-T (qui permettent de capter la TNT) pouvait être "dévié" grâce au chipset RTL2832U dont ils étaient composés. De leurs découvertes est né le...

Lors de mes recherches de documentation pour la création de l'article sur les chaines de blocs, je me suis rappelé que j'avais crée un wallet Bitcoin il y a quelques années. Ce wallet était toujours dans ma Dropbox (ce qui n'est vraiment pas à faire !).

Et si ce wallet contenait des bitcoins et que j'étais devenu millionnaire ?

tl;dr: Non

Fin 2006, je m'achète une Nintendo DS et nostalgique de mon Amstrad CPC, j'aimerai pouvoir emporter mes vieux jeux sur cette petite console.

Je me met donc à chercher un émulateur Amstrad qui serait assez propre que pour être porté sur la Nintendo DS.

Introduction

J’ai eu mon premier ordinateur en 1986. Après avoir goûté à la programmation par le Logo sur le Thomson TO7 de l’école, il me fallait ma propre machine.

Mes parents ne voulant pas que j’utilise la télévision familiale pour cet usage, je devais donc m’orienter vers un ensemble clavier-écran (ou bien acheter un écran supplémentaire qui aurait dépassé mon budget). Cela m’arrangeait vu qu’il prendrait ainsi place dans ma chambre et me serait attribuer à temps plein.

Mon choix (ou plutôt celui de mes parents) s’est donc porté vers le Schneider CPC464 version monochrome (la version belge de l’Amstrad). Heureux choix avec le recul.

Mon premier jeu acheté avec le CPC fût Jumpman , un jeu « budget » basé sur le jeu d’arcade Q*Bert.

Quelques mois plus tard, mon meilleur ami a reçu un CPC6128 avec lecteur de disquette. Lecteur de disquette auquel je n’aurais accès que quelques années plus tard avec le Schneider EuroPC… Mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois..

Est-ce que les noms de Jugi, Scorpik, Captain, Lizardking ou Jogeir Liljedahl ? Si vous êtes au courant de la scène démo des années 1990, la réponse est forcément oui !

Ces personnes (et bien d’autres) nous ont fourni des modules (les .mod, .s3m ou .xm) qui ont enchantées nos oreilles.

Mes princ...