Depuis un peu plus de 2 ans, je crée des jeux sur cette machine dans le groupe Crazy Piri. Sur le site de notre groupe, j’avais commencé quelques cours pour expliquer comment développer en C sur le CPC. Je n’ai pas continué suite à l'indifférence des visiteurs. Je ne sais pas si c’est dû à la fa...

Introduction

J’ai eu mon premier ordinateur en 1986. Après avoir goûté à la programmation par le Logo sur le Thomson TO7 de l’école, il me fallait ma propre machine.

Mes parents ne voulant pas que j’utilise la télévision familiale pour cet usage, je devais donc m’orienter vers un ensemble clavier-écran (ou bien acheter un écran supplémentaire qui aurait dépassé mon budget). Cela m’arrangeait vu qu’il prendrait ainsi place dans ma chambre et me serait attribuer à temps plein.

Mon choix (ou plutôt celui de mes parents) s’est donc porté vers le Schneider CPC464 version monochrome (la version belge de l’Amstrad). Heureux choix avec le recul.

Mon premier jeu acheté avec le CPC fût Jumpman , un jeu « budget » basé sur le jeu d’arcade Q*Bert.

Quelques mois plus tard, mon meilleur ami a reçu un CPC6128 avec lecteur de disquette. Lecteur de disquette auquel je n’aurais accès que quelques années plus tard avec le Schneider EuroPC… Mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois..