Indian Queen by Peachy / Masque

Wired’95

3 novembre 1995, je participe à la Wired, ma première démo party.

Nous y allons sous le nom Paranoia. Le groupe de se compose de Darkangel, Wonderboy (sysop du BBS du même nom et futur Shaan et musicien de Crazy Piri) et moi-même.

La demoparty est organisée par Antarès et Imphobia. Antarès splittera quelques mois plus tard et nous formerons Ketchup Killers avec aXs. (aXs, Darkangel et moi sommes en classe ensemble pour notre première année de graduat en informatique).

Nous n’étions pas venus avec une production. J’en profiterais donc pour participer à la surprise coding. Il fallait coder un truc en assembleur le plus petit possible. J’arrive ex-aequo avec le légendaire Walken/Impact Studios. Fier.

Nous étions juste derrière la table de Melting Pot. Nous avons donc bénéficié de leur bonne ambiance (spécialement grâce à Zeugma et Darky). Walken, tout prêt, était toujours à l’affut de personnes voulant jouant à son jeu préféré: Arcade Volleyball.

Cette Wired’95 a lieu dans l’université de Mons Hainaut. Nous bénéficions donc des amphithéâtres pour visionner les compos, jouer à des jeux sur grands écrans (wipeout sur PlayStation entre autres) mais aussi regarder des films (dont Jurassic Park). Le grand luxe.

Pour cette première demoparty, je ne dors pas pendant 60 heures. La nuit du dimanche au lundi ne suffit pas à me remettre sur pied. Je me rappelle m’être endormi pendant le cours de statistique encore plus soporifique que d’habitude.

Que de bons souvenirs pour cette première demoparty. J’étais devenu un demoscener et je le resterais toute ma vie.

L’époque où le geek en informatique était presque vu comme un pestiféré est définitivement révolue. Internet et les smartphones le confirmeront plus tard… mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires