Arduboy

Une console de jeu d’une taille de 85.60 x 53.98 x 5mm (soit une carte de crédit un peu épaisse), ça vous tente ?

J’ai craqué pour cette console en avril 2017 après avoir raté la campagne Kickstarter en 2015.

Les specifications sont largement suffisantes pour faire de petits jeux sympas:

  • écran : OLED monochrome de 1.3 pouce et de résolution 128 x 64
  • processeur : ATmega32u4 de 8MHz
  • mémoire : 32KB Flash, 2.5KB RAM, 1KB EEPROM
  • connectivité : USB 2.0
  • 6 boutons
  • sorties : 128×64 1Bit OLED, 2 Ch. Piezo Speaker et une LED Blinky8
  • batterie : 180 mAh

Lors de sa réception, j’ai vite ressenti les plaisirs de développement que j’avais eu sur l’Amstrad CPC ou encore plus, sur la HP48 ! Celle-ci (la calculatrice de mes années Polytech) avait presque la même résolution (131×64) en monochrome aussi. Sur celle-ci, je jouais principalement à Diamonds de Doug Cannon. Ayant déjà fait une version de Diamonds sur Pocket PC (jamais sortie), le porter sur l’Arduboy était une évidence…

La facilité de programmation sur cette console était tel qu’il ne me fallut pas plus de 2-3 jours pour avoir une version jouable. Cette version est disponible sur GitHub pour ceux que ça intéresse.

J’ai fait un deuxième jeu plus tard: un video poker aussi disponible sur GitHub

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